Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

Saint-Gervais-sur-Mare

Saint-Gervais-sur-Mare - Murat-sur-Vèbre

Parcours :

26, 5 km pour cette étape de 7 heures. Le chemin passe à Castenet-le-Haut après 6,7 km de marche, puis atteint la Maison du Sayret 4,3 km plus loin. Le carrefour du Cap Faulat (1081 m) se situe après 18,2 km avant de traverser Les Senausses 4,2 km après, à ce moment, il restera quelques 4,1 km pour atteindre le terme proposé de l'étape.

Dénivelé :

Etape avec dénivelé conséquent - Nous passerons aujourd'hui le passage le plus haut sur la voie d'Arles ... Nous frôlons les 1100 m d'altitude au Cap de Faulat sur le massif de l'Espinouse qui culmine à 1124 m. Saint-Gervais-sur-Mare est à 340 m d'altitude, quand nous arrivons à Murat-sur-Vèbre nous sommes à 840 m ... Etape à partir de laquelle nous passons du versant méditerranéen à celui ce l'atlantique !

Curiosités :

La chapelle de Saint-Eutrope est un haut lieu du Chemin localisé 6 km après notre départ (il faut faire un petit détour pour l'admirer). Le site est remarquable : il y a une source qui donne dans une citerne et des fûts qui reçoivent l'eau de pluie. Juste derrière, on trouve des grottes : source d'une vie ou d'une légende érémitique ?

Murat-sur-Vèbre possède son église romane située entre deux quartiers bien distincts : Griffoulède et Castélas.

Office du tourisme de l'étape : NR

 



St Luc

Mercredi 18 Octobre 2017