Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

La bête du Gévaudan à Aumont-Aubrac

Aumont-Aubrac - Nasbinals

Parcours :

Cette étape longue de 26,4 km pourra être parcourue en 6 h 45 auxquels s'ajoutera, bien sûr, le temps des arrêts. On passera notamment par La Chaze-de-Peyre, La Pinède, Labros, Finieyrols, Rieutort et Montgros avant d'atteindre Nasbinals.

Dénivelé :

Partant de 1050 m d'altitude à Aumont-Aubrac, on atteindra Nasbinals, situé à 1200 m, c'est dire qu'il n'y a pas un fort dénivelé sur cette étape de 26,4 km que l'on parcourra sans difficulté majeure.

Curiosités :

Les bovins de "race Aubrac" seront nos compagnons et compagnes qui ponctueront nos temps de marche ... Très présents sur le parcours, ils sauront nous séduire par la beauté de leur pelage d'un blond fumé, par leurs cornes harmonieuses et leurs yeux cernés de noir d'une sobriété sans reproche ...

A quelques 6 kilomètres du terme de l'étape, nous découvrons le village isolé de Rieutort, tout construit en pierre, et au sein duquel on pourra apprécier deux beaux abreuvoirs à fontaine pyramidale et cuves de granit, un four banal et une porte arquée de jardin.

Enfin "le clou" de l'étape sera bien évidemment la superbe église romane auvergnate de Nasbinals datant du XIème siècle et qui, à elle seule, mérite le déplacement.

Office du tourisme de l'étape : 04 66 32 55 73

 



St Bernard

Dimanche 20 Août 2017