Légende des icônes

Nature et chemins

Villes et routes

Intérêt culturel

Difficulté du dénivelé

La place de Saint Chely d'Aubrac

Saint-Chely-d'Aubrac - Espalion

Parcours :

Étape de 24 km nécessitant 6 h 00 de marche auxquels il y a lieu d'ajouter les temps d'arrêt. Ce cheminement passe par Le Recours, Lestrade, La Rosière, Cinqpeyres, St Côme d'Olt avant d'atteindre Espalion.

LE PARCOURS SAINT CÔME D'OLT - ESPALION EST UN DES 7 TRONÇONS CLASSES PAR L'UNESCO SUR LA VIA PODIENSIS (et qui se poursuit jusqu'à Estaing sur l'étape suivante)

 

Dénivelé :

De 800 m, le pèlerin va descendre jusqu'à 342 m qui correspond à l'altitude d'Espalion. On profitera ainsi d'un plaisant cheminement dans la vallée du Lot avant de remonter sur les plateaux du Rouergue.

Curiosités :

A Saint-Côme-d'Olt, on découvrira une cité pleine de charme avec ses quartiers anciens, son église et son clocher en vrille. Près de l'église, on admirera l'ancien hôtel du XIIIème siècle des seigneurs de Calmont et Castelnau. Dans l'enceinte de la cité, on découvrira des maisons des XVème et XVIème siècle.

Avant d'atteindre Espalion, on admirera la superbe église de Perse en grès rose, joyau d'un roman très pur. Son clocher-mur à quatre arcades se dresse sur l'arc triomphal. Le portail nord représente, en haut, la Pentecôte, au dessous l’Apocalypse et le Jugement Dernier, à gauche une Adoration des Mages. Visite à ne pas manquer avant de rejoindre Espalion et son superbe pont.

Office du tourisme de l'étape : 05 65 44 10 63

 



St Bernard

Dimanche 20 Août 2017