Le chemin

Ce sont les chemins de Compostelle qui sont la raison d’être de notre Confrérie. De ce fait il nous est apparu indispensable de les faire vivre dans le cadre de notre site. Nous avons bien évidemment consacré un espace aux quatre chemins « reconnus » en France sans que pour autant on puisse ignorer d’autres itinéraires tout autant « pèlerins ». Ce chapitre est donc consacré aux chemins du Puy en Velay, de Tours, de Vezelay et d’Arles auxquels nous avons ajouté le chemin du Piémont qui part de Narbonne, chemin particulièrement apprécié de nos confrères. Ces chemins ne sont, à vrai dire, que des « prolongements » à des chemins européens. C’est pour cette raison que nous avons inséré la carte de ces chemins qui donnent une dimension encore renforcée de ce que furent les pèlerinages d’antan…

Pour la partie espagnole nous avons retenu  le Camino Frances et le Camino del Norte (Chemin du Nord)


Chaque chemin comprend deux sous-chapitres bien distincts :

- Étapes permettant de mettre en exergue les étapes et les points forts du chemin, ses particularités, ses sites et ses anecdotes.

- Hébergements recensant les gites, chambres d’hôtes, hôtels … sélectionnés par notre confrérie

Ces pages sont ouvertes à tous … N’hésitez pas à nous contacter si vous pensez détenir des écrits, documents, photos susceptibles d’alimenter ce chapitre. Nous nous ferons un plaisir d’étudier avec vous leur insertion ! De même, vous pouvez nous recommander les hébergements que vous avez tout particulièrement appréciés de par la qualité des locaux et des services rendus ainsi que par l’accueil qui vous a été réservé et qui mérite, de ce fait, notre confiance.

 



Ste Karine

Vendredi 24 Mars 2017